Quelles sont les nouveautés dans les appareils auditifs ?

appareil auditif

Publié le : 13 juillet 20216 mins de lecture

L’objectif d’un appareil auditif est de résoudre un déficit auditif causé par une blessure ou un dysfonctionnement de l’une des pièces impliquées dans le processus auditif. Le développement technologique des aides auditives s’est concentré sur l’obtention d’un signal sonore naturel et fidèle que possible au vrai. Son objectif est de corriger un système altéré. Le téléphone sonne, le bruit de la circulation, le chant des oiseaux : une bonne aide auditive ouvre un tout nouveau monde sonore. Tant d’expressions sensorielles peuvent être accablantes une fois que vous vous êtes habitué à une perte auditive. Mais quelles sont les nouveautés des appareils auditifs ?

Les aides auditives modernes.

Les aides auditives facilitent la vie à bien des égards. Mais cela peut être difficile lorsque vous devez constamment changer les piles et ne pas oublier d’en apporter de nouvelles. La dernière génération d’aides auditives utilise des piles rechargeables. Les piles rechargeables offrent jusqu’à 24 heures d’écoute avec une seule charge. La batterie lithium-ion intégrée dans certaines aides auditives rechargeables dure jusqu’à 6 ans. Certains appareils rechargeables ont également une charge ultra rapide. Il ne faut que 3 heures pour charger complètement la batterie. La nouvelle génération d’aides auditives dispose aussi d’une connexion directe et sans fil via Bluetooth aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous associez vos aides auditives à votre téléphone portable comme avec d’autres casques Bluetooth. Vous pouvez ensuite parler en mode main libre sur le téléphone, écouter de la musique et des podcasts et regarder des vidéos. Il existe aussi des appareils auditifs en titane médicaux. Cela rend l’aide auditive plus durable et plus légère. L’appareil auditif s’intègre parfaitement dans le conduit auditif, car elle est faite sur-mesure. Il est discret et résistant à l’eau et à la poussière. Il est également hypoallergénique. Cliquez surwww.maison-appareil-auditif.be pour plus d’infos.

Aide auditive plus petite, moins visible et mieux.

De nombreux porteurs d’aides auditives veulent un appareil auditif pas cher. Ils souhaitent aussi le plus petit et le plus compact possible afin qu’il ne soit pas visible en le portant. Les aides auditives invisibles sont déjà utilisées. Mais en raison de leurs performances, elles sont destinées aux porteurs d’aides auditives présentant une perte auditive légère à modérée. Désormais, les porteurs souffrant d’une perte auditive sévère en bénéficient également. Il existe déjà des aides auditives invisibles ultra-puissantes. Ils ont un niveau élevé d’amplification du son et de son traitement. Cela signifie que les personnes souffrant d’une perte auditive sévère peuvent également bénéficier d’une aide auditive intra-auriculaire. Ils peuvent profiter de ces modèles. Ce qui ne profitait auparavant qu’aux utilisateurs d’Apple est désormais également possible pour les utilisateurs d’Android. Le streaming Android pour les aides auditives avec la technologie sans fil Bluetooth est disponible. Cette fonction a été développée en coopération avec Google. Un avantage décisif est la technologie à faible consommation d’énergie. Il permet à l’utilisateur de diffuser des données toute la journée.

Des accessoires qui simplifient le quotidien.

Même pour les consommateurs qui portent déjà un appareil auditif actuel, il y avait des aides quotidiennes utiles à découvrir. Un microphone de table amélioré avec huit microphones directionnels intégrés. Cela optimise la compréhension dans les grands groupes et les environnements bruyants. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez déterminer quelle direction doit être enregistrée plus intensément. Il existe aussi une station de charge rapide très pratique pour les aides auditives sans fil. Il a à peu près la taille d’une boîte d’allumettes. Il peut être utilisé comme station de charge normale, mais aussi pour une charge rapide en déplacement sans prise. En mode turbo, l’aide auditive se charge si bien en seulement sept minutes. Après, vous pouvez l’utiliser pendant 3,5 heures complètes. Il y a une autre innovation dans le fonctionnement interne de l’aide auditive d’un fabricant : une puce haute performance nouvellement développée. Elle est avec un traitement combinant une compréhension dans toutes les directions et une meilleure perception des distances. L’expérience auditive ne change pas lorsque les porteurs d’aides auditives se déplacent d’un endroit à un autre. Par rapport aux puces précédentes, cette puce est beaucoup plus petite. Elle possède une mémoire 7 fois plus grande et 80 % de transistors en plus. Ces fonctionnalités et améliorations innovantes, ont-elles suscité votre intérêt ? Certains de ces nouveaux produits sont maintenant disponibles. 

Comment fonctionnent les aides auditives du futur ?

Les aides auditives d’aujourd’hui ne peuvent toujours pas remplacer complètement la capacité auditive individuelle, malgré les grandes avancées technologiques. Selon l’Organisation mondiale de la santé OMS, 466 millions de personnes dans le monde dépendent de l’assistance technique pour pouvoir entendre. La recherche et le développement s’efforcent en permanence d’aider ces personnes à mieux entendre. Il existe différentes approches sur la façon dont les aides auditives du futur fonctionnent et seront contrôlées.

L’avenir semble passionnant, n’est-ce pas ? Bien qu’il faudra un certain temps avant que la technologie ne soit sur le marché, vous pouvez toujours être informés de toutes les nouveautés en matière de technologie des aides auditives. En attendant, vous trouverez des informations sur le meilleur fabricant leader d’aides auditives et la sélection d’ appareils auditifs qui vous conviennent. Et si vous avez besoin d’une nouvelle aide auditive, n’hésitez pas à passer par l’un des audiologistes expérimentés pour une consultation personnelle.

Définition et principes de la naturopathie
Acouphènes : quelles plantes médicinales pour me soulager ?

Plan du site